Gérer sa e-reputation


En complément des informations présentes ci-dessous, vous trouverez ICI la page du Conseil national ainsi que
le guide TÉLÉCHARGEABLE , destiné à vous accompagner dans la maîtrise de votre e-réputation.

1. Demander les droits pour la gestion de la fiche d'établissement :

Se rendre sur la fiche d'établissement concerné et sélectionner la mention : "Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?"
 
OU
 
Se rendre sur l'application Google My Business
Rechercher votre établissement et sélectionner la mention "Gérer"

N.B. Une adresse gmail est nécessaire
Une confirmation de votre identité pourra vous être demandé par Google.



Cela vous permettra de pouvoir modifier les informations présente sur la fiche (numéro de téléphone, adresse, horaire ...) mais également de faciliter vos futures échanges avec les services de Google.

2. Signaler un avis :

Se rendre sur la fiche d'établissement, dans la liste des avis, cliquer sur les 3 points à côté de l'avis à signaler et sélectionner la mention "Signaler l'avis"

OU
 
Se rendre sur l'application Google My Business
Dans l'onglet "Avis" (menu de gauche), sur l'avis concerné, cliquer sur les 3 points à côté de l'avis à signaler et sélectionner la mention "Signaler l'avis"
 
Réalisez une capture d’écran globale des avis ou propos, afin de garder une trace.
 

Un constat d’huissier devra néanmoins être réalisé si la nature des avis ou propos vous permet d’envisager une voie judiciaire afin d’obtenir une indemnisation en plus de la suppression de publications.

3. Supprimer une fiche d'établissement :

Se rendre sur l'application Google My Business
Dans l'onglet "Établissements" (menu de gauche), sélectionner l'établissement concerné, cliquer sur le bouton "Actions" et sélectionner la mention "Supprimer l'établissement"