Autoformation

Vous trouverez ci-dessous les liens adréssés par nos partenaires qui pourront vous être utiles :

Prévention de la radicalisation

 

La formation à la prévention de la radicalisation  est essentielle. Pour 2 raisons principales :
 

 - comprendre le phénomène de la radicalisation et garantir un meilleur signalement et une meilleure prise en charge des personnes radicalisées

 - créer un réseau de vigilance et de prise en charge formé et investi, capable de travailler collectivement.

Dépistage du cancer colorectal


Le cancer colorectal fait partie des cancers les plus fréquents (3e rang chez l’homme et 2e chez la femme) et représente la 2e cause de décès par cancer. Il touche chaque année plus de 47 000 personnes et cause environ 17 000 décès. Dans plus de 80 % des cas, il provient d’une tumeur bénigne qui évolue lentement et finit par devenir cancéreuse.

Violences conjugales


Professionnelles et professionnels de santé, policières et policiers, gendarmes, magistrates et magistrats, avocates et avocats, travailleurs et travailleuses sociaux, personnels d’accueil au sein des services publics : votre rôle est déterminant pour aider les femmes victimes de violence.

La PREP - mode d'emploi


La Prep est une nouvelle stratégie de prévention du VIH. C’est l’acronyme de pre-exposure prophylaxis (prophylaxie pré-exposition).

Teaser : repérage et prise en charge par les professionnels de santé des violences faites au enfants


FORMATION - repérer et prendre en charge les mineurs en danger


En France, 1 enfant décède tous les 5 jours dans le cadre familial en France, plus de 310 000 mineurs bénéficient d’au moins une mesure relevant du dispositif de la protection de l’enfance. Près de 40 000 mineurs ont été victimes de violences sexuelles en 2020.*

Cette formation en ligne, gratuite, s’adresse à tous les professionnels en santé afin d’améliorer le repérage, la prise en charge et la protection des enfants et des adolescents en situation de danger.