AP-HM : Communiqué de presse : Epileptologie adultes et enfants

savoir plus




Epileptologie adultes et enfants

Regroupement des activités à l’hôpital de la Timone (AP-HM)



Dans le cadre de la réorganisation de la filière de soins en épileptologie en région PACA et de la fermeture de l’hôpital Henri Gastaut, les activités de neuropédiatrie et d’épileptologie adultes sont transférées à la Timone.
Cette réorganisation a pour but de regrouper à l’AP-HM sur un seul site, l’Hôpital de la Timone, les activités de neuropédiatrie et d’épileptologie qui existaient sur deux sites : l’hôpital Henri Gastaut et la Timone.
L’objectif est de faciliter le parcours de soins des patients atteints d’épilepsie et leur garantir un meilleur accès au plateau technique du CHU.
Ce transfert sera effectif le lundi 2 septembre 2019.
S’agissant d’un transfert et non d’une suppression d’activité, la continuité des soins est garantie : les services de neuropédiatrie (Pr Brigitte Chabrol) et d’épileptologie et de rythmologie cérébrale adultes (Pr Fabrice Bartoloméi) de la Timone étant redimensionnés en conséquence pour permettre l’accueil et la continuité des prises en charges des patients venant de l’hôpital Henri Gastaut. Une grande partie des médecins poursuivront ainsi leur activité normalement à l’hôpital de la Timone.
Pour toute prise de rendez-vous ou pour toute information complémentaire sur les nouvelles conditions de prise en charge, les patients sont invités à prendre contact avec l'Hôpital de la Timone en savoir plus 

Caroline PERAGUT

Responsable

Délégation à la Communication et à la Culture

http://intranet-integration/signature/arobase.pngcaroline.peragut@ap-hm.fr

http://intranet-integration/signature/tel.png0491382022

http://intranet-integration/signature/phone.png0638688687

80 rue brochier

13005 Marseille