SI-DEP

La plateforme SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage) est un outil numérique mis à disposition des acteurs de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 en France. Le Ministère en charge de la santé l’a mis à disposition ces dernières semaines, afin de permettre aux professionnels de santé d’enregistrer les résultats des tests de dépistage COVID-19, pour s’assurer que tous les cas positifs étaient bien pris en charge.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site :https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-la-covid-19/article/contact-covid-et-si-dep-les-outils-numeriques-du-depistage-covid-19).

La e-CPS est l’équivalent dématérialisée de la CPS. Elle permet de s’authentifier en ligne avec un smartphone, sans avoir besoin d’être équipé d’un lecteur de carte CPS (plus d’informations ici : https://esante.gouv.fr/securite/e-cps).

La plateforme SI-DEP est le premier projet d’ampleur à proposer l’accès via la e-CPS, d’où ces nombreuses demandes qui vous sont parvenues ces derniers jours.

L’activation de la e-CPS nécessite l’enregistrement au RPPS de l’adresse électronique et du numéro de téléphone portable du médecin.

Dans un premier temps, vous pouvez créer un compte sur le site https://monespace.medecin.fr afin de vérifier voscoordonnées et éventuellement les corriger. Les modifications seront transmises à l’AN le jour suivant (ou le lundi si la modification est faite un vendredi).

Par ailleurs, si les coordonnées au RPPS sont déjà correctement renseignées mais qe vous ne parvenez pas à accéder à SI-DEP, nous vous invitons à contacter l’agence du numérique en santé : https://esante.gouv.fr/assistance

Nous restons à votre disposition pour toute précision.