Déclaration à la CARMF

 

L’attribution de la retraite n’est pas automatique, sauf pour les bénéficiaires de la rente d’invalidité. Il faut dans tous les cas en faire la demande sur le site de la CARMF


Une fois cette demande effectuée, vous devez faire contresigner le document par le Conseil Départemental de l'Ordre des Medecins. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Nous l'envoyer par courrier postal.
- Nous l'envoyer par mail à l'adresse pagot.alexandra@13.medecin.fr

- Nous la déposer en mains propres ou dans la boite aux lettres du Conseil.

NB : En règle générale, sauf demande contraire de votre part, nous transmettons directement le document à la CARMF.

A savoir : Au moment de faire viser votre demande de retraite par le Conseil de l’Ordre, si vous décidez de maintenir votre inscription au tableau de l’Ordre sous la rubrique “non exerçant-retraité”, même au titre de l’inaptitude, vous conservez le droit de soigner gratuitement vos proches, soit le conjoint, les pères et mères des deux époux, les enfants et les petits-enfants, les frères et soeurs des deux époux, les employés de maison.

Le remboursement des prescriptions pharmaceutiques peut alors avoir lieu sur présentation d'une ordonnance à en-tête, mentionnant les nom, prénom et qualité du malade, accompagnée du volet de facturation établi par le pharmacien.

Vous pouvez également soigner d’autres personnes en cas d’urgence ou de réquisition.